yaourts maison(sans yaourtière) au four

yaourt maison au four

ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fais de yaourts maison, je m’y suis remise pour le plus grand bonheur de ma petite famille, en plus on peut varier les plaisirs 😉

Pour environ 8/10 yaourts

1 litre de lait entier

1 yaourt au lait entier( nature ou aromatisé)

2 CS de lait en poudre( facultatif)

1 sachet de sucre vanillé( facultatif)

des mûres, de la confiture ou gelée ( facultatif)

Dans une casserole ou faitout Porter le lait à ébullition, avec le lait en poudre et le sucre vanillé si vous en mettez

et enlever la casserole du feu.

A l’aide d’un thermomètre de cuisson vérifier que la température soit entre 37 et 45° pour ajoutez le yaourt

Mélangez au fouet

Versez dans des pots en verres ou en terre cuite

Les mettre dans un plat et filmez le tout

Mettre dans votre four à 40°/50° pendant environ 4h après ça m’arrive de les laisser qu’une heure ou deux, j’éteins  le four et les laisse pendant 8h ou toute une nuit

Puis les mettre au réfrigérateur 2 à 3 heures avant dégustation

Alors simple non???

Laisser un commentaire

